Professionnels


vendredi 12 avril 2019

De nombreux clients nous ont informé avoir été démarchés concernant la vérification ou le remplacement de leur compteur.

La SICAE n’a mandaté aucune société et nous vous invitons donc à la plus grande prudence.

En cas de doute, il est à noter que les agents de la SICAE, seuls habilités à intervenir, sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle à votre demande.

jeudi 04 avril 2019

La SICAE de la Somme et du Cambraisis et la Fédération Départementale d’Energie de la Somme (FDE 80) ont signé une convention de concession pour le service public du développement et de l’exploitation du réseau de distribution d’électricité et de la fourniture d’énergie électrique aux tarifs réglementés de vente.

La convention de concession pour le service public signée ce jour pour une durée de 30 ans distingue :

- une mission de développement et d’exploitation du réseau public de distribution d’électricité

- une mission de fourniture d’énergie électrique aux tarifs réglementés de vente aux clients raccordés au réseau public de distribution.

La SICAE met tout en œuvre afin d’assurer dans les meilleures conditions les missions de service public qui lui sont confiées et réalise, pour ce faire, chaque année des investissements importants tant dans le réseau de distribution que dans la formation du personnel ou le maintien d’accueils clientèle de proximité.

Depuis plus d’un siècle, la SICAE mène ces missions de service public et gère la distribution et la fourniture d’électricité sur plus de 185 communes et à plus de 30000 clients sur un secteur couvrant l’Est du département de la Somme et quelques communes situées dans le Nord, l’Aisne et le Pas de Calais.

La SICAE de la Somme et du Cambraisis apporte en zone rurale un ensemble de services équivalents, voire supérieurs, à ceux dont peuvent bénéficier les habitants et les professionnels des zones urbaines. Depuis 2007, la SICAE de la Somme et du Cambraisis est devenue opérateur gazier et a été choisie comme opérateur gazier dans le cadre de délégation de service public pour 193 communes.

mercredi 01 août 2018

Le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité (TURPE) est calculé pour couvrir l’ensemble des coûts des gestionnaires de réseau (GRD) pour l’exploitation, le développement et l’entretien des infrastructures tout en intégrant une rémunération juste et raisonnable de leurs investissements.

Les tarifs sont établis sur la base de quatre principes :

-          la tarification « timbre-poste » : le coût d’acheminement de l’électricité ne dépend pas de la distance

-           la péréquation tarifaire : le tarif d’accès est identique sur tout le territoire

-           la variabilité selon la puissance souscrite et de l’électricité soutirée

-           la variabilité selon de l’horo-saisonnalité : le tarif dépend des saisons, des jours de la semaine et/ou des heures de la journée.

 

Le TURPE 5 est entré en vigueur au 1er Aout 2017 pour une durée de 4 ans. La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) vient d’annoncer un changement tarifaire pour les clients HTA (haute tension) et BT (basse tension) à compter du 1er août 2018 pour une durée de 3 ans.

L’évolution du TURPE HTA-BT au 1er août 2018 résulte :

– de la mise en œuvre de la décision du Conseil d’Etat, dans un contexte où le taux d’imposition sur les sociétés a diminué en 2018, conduisant à une augmentation du niveau du TURPE HTA-BT de +0,06 %.

– de la prise en compte des montants qui auraient résulté de l’évolution annuelle prévue par le TURPE 5 HTA-BT (inflation et solde du CRCP)

 

En conséquence, le TURPE 5 diminuera en moyenne de 0,21 % au 1er août 2018. Compte tenu de l’évolution de la répartition des coûts portés par chaque niveau de tension, voici le détail pour chaque utilisateur:

– Une baisse moyenne de – 1,16 % pour les utilisateurs raccordés en HTA

– Une baisse moyenne de -0,59% pour les utilisateurs raccordés en BT > à 36 kVA

– Une hausse moyenne de 0,14% pour les utilisateurs raccordés en BT < ou égal à 36 kVA

vendredi 12 avril 2019

Des clients nous ont informé avoir été démarchés concernant la vérification ou le remplacement de leur compteur.

La SICAE n’a mandaté aucune société et nous vous invitons donc à la plus grande prudence.

En cas de doute, il est à noter que les agents de la SICAE sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle à votre demande.
 

lundi 01 janvier 2018

Les Conditions Générales de Vente ont été mises à jour le 01/01/2018.

Télécharger le PDF

Qui est concerné ?

La disparition des tarifs réglementés de vente d’électricité concerne les sites en France métropolitaine continentale ayant une puissance souscrite maximale strictement supérieure à 36 kVA. Elle aura lieu le 31 décembre 2015.
en savoir plus