Historique


Les Société d’Intérêt Collectif Agricole d’Electricité (SICAE) ont été créées après la première guerre mondiale pour prendre en charge l’électrification du milieu rural. Le projet était ambitieux, en particulier dans le département de la Somme, car en 1920 la population rurale représentait 63% de la population du département répartis dans 800 communes et le département avait été dévasté par la première guerre mondiale. La première SICAE fut d’ailleurs constituée sur le secteur de Roisel avec comme objectif de fournir dans un premier temps l’électricité aux industriels et cultivateurs (labourage électrique, batteuse mobile électrique, pompage eau potable) et ensuite de contribuer à la reconstruction.

Aujourd’hui les SICAE sont toujours existantes et alimentent au niveau national plus de 1000 communes dans 10 régions, soit plus de 500 000 habitants. (cf. www.fnsicae.asso.fr )

La SICAE de la Somme et du Cambraisis quand à elle dessert plus de 28000 clients répartis dans 185 communes.

L'objectif de la SICAE de la Somme et du Cambraisis reste d'apporter en zone rurale un ensemble de services équivalents, voire complémentaires, à ceux dont peuvent bénéficier les habitants et les industriels des zones urbaines.

Elle met tout en œuvre afin d’assurer dans les meilleures conditions les missions de service public qui lui sont confiées et donc la distribution d’énergie électrique à l’ensemble de la population dans toutes les circonstances.

"L'énergie est notre avenir, économisons-la !"
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus