Ecoparticipation : Tri des déchets


La gestion des déchets dans l’Entreprise

Les déchets produits par notre activité sont traités différemment selon leur type de manière à minimiser l'impact de notre activité sur l'environnement.

Les ampoules d'éclairage public que nous déposons et les piles et accumulateurs collectés dans les bacs mis à disposition de nos clients sont traitées par des sociétés agréées.

Le reste des déchets est éliminé dans des bennes disponibles sur différents de nos sites depuis 2005. Ces bennes comportent plusieurs compartiments qui permettent de trier les déchets.

Les métaux, les D.E.E.E. (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) et les batteries sont valorisés et revendus à une entreprise agréée.

Les D.I.B. (Déchets Industriels Banals) sont également éliminés via ces bennes et leur coût du traitement est facturé en fonction du poids de D.I.B. par benne.

En 2006, ces bennes ont ainsi permis de traiter 11,5 tonnes de D.I.B. ce qui représente un coût de 5448 € et de valoriser 27 tonnes de déchets pour un total de 2481,15 €.

 En 2007, notre processus de gestion des déchets sera encore amélioré avec la valorisation des déchets papier et carton et la collecte des cartouches d'imprimantes à jet d'encre

"L'énergie est notre avenir, économisons-la !"
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus