Gestionnaire du réseau


samedi 01 décembre 2018

Les accueils seront exceptionnellement fermés à la clientèle les :

- Vendredi 14 décembre après-midi

- Lundi 24 décembre

- Lundi 31 décembre

mercredi 01 août 2018

Par décision du 27 juillet 2018, le gouvernement a décidé de faire évoluer les tarifs réglementés de vente d'électricité avec une baisse de 0,5 % pour les particuliers et une augmentation de 1,1% pour les petits professionnels.

mercredi 01 août 2018

Le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité (TURPE) est calculé pour couvrir l’ensemble des coûts des gestionnaires de réseau (GRD) pour l’exploitation, le développement et l’entretien des infrastructures tout en intégrant une rémunération juste et raisonnable de leurs investissements.

Les tarifs sont établis sur la base de quatre principes :

-          la tarification « timbre-poste » : le coût d’acheminement de l’électricité ne dépend pas de la distance

-           la péréquation tarifaire : le tarif d’accès est identique sur tout le territoire

-           la variabilité selon la puissance souscrite et de l’électricité soutirée

-           la variabilité selon de l’horo-saisonnalité : le tarif dépend des saisons, des jours de la semaine et/ou des heures de la journée.

 

Le TURPE 5 est entré en vigueur au 1er Aout 2017 pour une durée de 4 ans. La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) vient d’annoncer un changement tarifaire pour les clients HTA (haute tension) et BT (basse tension) à compter du 1er août 2018 pour une durée de 3 ans.

L’évolution du TURPE HTA-BT au 1er août 2018 résulte :

– de la mise en œuvre de la décision du Conseil d’Etat, dans un contexte où le taux d’imposition sur les sociétés a diminué en 2018, conduisant à une augmentation du niveau du TURPE HTA-BT de +0,06 %.

– de la prise en compte des montants qui auraient résulté de l’évolution annuelle prévue par le TURPE 5 HTA-BT (inflation et solde du CRCP)

 

En conséquence, le TURPE 5 diminuera en moyenne de 0,21 % au 1er août 2018. Compte tenu de l’évolution de la répartition des coûts portés par chaque niveau de tension, voici le détail pour chaque utilisateur:

– Une baisse moyenne de – 1,16 % pour les utilisateurs raccordés en HTA

– Une baisse moyenne de -0,59% pour les utilisateurs raccordés en BT > à 36 kVA

– Une hausse moyenne de 0,14% pour les utilisateurs raccordés en BT < ou égal à 36 kVA

jeudi 01 février 2018

Les Tarifs Réglementés de Vente de l'électricité évoluent au 1er février 2018 suivant une décision du 31 janvier 2018 parue au Journal Officile le 1er février 2018.

Pour voir les évolutions, rendez-vous dans vos rubriques habituelles.

lundi 01 janvier 2018

Les Conditions Générales de Vente ont été mises à jour le 01/01/2018.

Télécharger le PDF

Les référentiels technique et clientèle qui décrivent les conditions réglementaires techniques et contractuelles de raccordement et d'accès au Réseau Public de Distribution exploité par la SICAE de la Somme et du Cambraisis.
en savoir plus
Dans le cadre de la fin des tarifs Jaunes et Verts au 31 décembre 2015, les fournisseurs historiques doivent proposer à tous leurs clients qui n’auraient pas changé de fournisseur au-delà de ce délai, un contrat d’offre transitoire d’une durée maximale de 6 mois.

Il appartient aux titulaires de contrats aux tarifs réglementés jaunes ou verts de souscrire une offre de marché pour la fourniture d’énergie électrique de leur point de livraison, dans les meilleurs délais, et au plus tard pour le 31 décembre 2015, date de la caducité de ces contrats au tarif réglementé souscrit auprès de la SICAE de la Somme et du Cambraisis.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas de fournisseur pour vous proposer une offre de marché, la réglementation en vigueur impose aux fournisseurs historiques délégataire du service public de la fourniture aux Tarifs Réglementés de Vente, en l’occurrence la SICAE de la Somme et du Cambraisis, de vous proposer un contrat transitoire de fourniture d’énergie électrique à partir du 1er janvier 2016 pour une durée maximale de 6 mois. Nous portons à votre attention le fait que les prix de l’offre de ce contrat transitoire sont supérieurs aux Tarifs Réglementés de Vente.

A l’issue de ces 6 mois, vous serez dans l’obligation de souscrire une offre de marché. Le contrat transitoire de fourniture d’énergie électrique est révocable à tout moment, sans préavis et sans frais de résiliation.
en savoir plus