L'entreprise SICAE


mardi 01 août 2017

Les tarifs réglementés de l'électricité évoluent de 1,7% au 1er août dans le cadre de la révision annuelle.

Dans sa décision parue vendredi au Journal Officiel, le ministère de la Transition écologique et solidaire explique que les tarifs «sont fixés conformément à la proposition de la Commission de régulation de l'énergie» (CRE).

lundi 03 juillet 2017

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a publié le 17 novembre 2016 ses décisions concernant l’évolution des Tarifs d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité (TURPE) pour la période 2017-2021 avec une parution au Journal Officiel le 28 janvier 2017.
Le TURPE 5 entrera donc en vigueur le 1er août 2017 et s’appliquera pendant 4 ans.


Le Tarif d'Utilisation du Réseau Public est destiné à couvrir les coûts d'acheminement de l’énergie. Le niveau du TURPE doit garantir aux gestionnaires de réseau les moyens d’entretenir et développer les réseaux dans des conditions satisfaisantes de sécurité, de qualité et de rentabilité assurant leur pérennité.

La structure du TURPE HTA-BT (haute tension et basse tension)  s’adaptera aux évolutions issues de la transition énergétique, notamment en renforçant l’horo-saisonnalité des tarifs et donc l’incitation à consommer aux périodes de faible utilisation des réseaux.


Les objectifs de la nouvelle structure du tarif d’acheminement sont :
-    De renforcer les écarts de prix entre heures de pointe et heures creuses pour encourager les utilisateurs à moduler leur consommation et ainsi décharger le réseau durant les heures de consommation élevée.
-    De mieux s’adapter à l’autoconsommation et au développement des moyens de production d’électricité décentralisés.


Le TURPE 5  évoluera donc de 2,71% en moyenne au 01 août 2017 et sera actualisé selon l’inflation au 1er août de chaque année.
Cette évolution comporte des variantes en fonction des utilisateurs :
-    Les utilisateurs raccordés en HTA constateront une baisse de 0,64%,
-    Les utilisateurs raccordés en BT (>36 kVA) enregistreront une hausse de 1,37%,
-    Les utilisateurs raccordés en BT (≤36 kVA) observeront  une hausse de 3,94%.
 

mardi 31 janvier 2017

La SICAE vous informe que les accueils de Montdidier, Roye, Cambrai seront ouverts selon le planning ci-dessous durant le mois de juin 2017

Planning accueils

"L'énergie est notre avenir, économisons-la !"
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus