L'entreprise SICAE


jeudi 01 août 2019

Les Tarifs Réglementés de Vente de l'électricité évoluent au 1er août 2019 suivant une décision du 30 juillet 2019 parue au Journal Officiel le 31 juillet 2019.

Pour voir les évolutions, rendez-vous dans vos rubriques habituelles.

jeudi 02 mai 2019

A compter du 01 juillet 2019, les bureaux de la SICAE seront transférés au 23 ter, rue d'en Bas à Escaudoeuvres.

Ces nouveaux locaux permettront d'aborder une qualité de services à nos clients grâce à un stationnement facilité, un accueil clientèle repensé !

vendredi 12 avril 2019

De nombreux clients nous ont informé avoir été démarchés concernant la vérification ou le remplacement de leur compteur.

La SICAE n’a mandaté aucune société et nous vous invitons donc à la plus grande prudence.

En cas de doute, il est à noter que les agents de la SICAE, seuls habilités à intervenir, sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle à votre demande.

jeudi 04 avril 2019

La SICAE de la Somme et du Cambraisis et la Fédération Départementale d’Energie de la Somme (FDE 80) ont signé une convention de concession pour le service public du développement et de l’exploitation du réseau de distribution d’électricité et de la fourniture d’énergie électrique aux tarifs réglementés de vente.

La convention de concession pour le service public signée ce jour pour une durée de 30 ans distingue :

- une mission de développement et d’exploitation du réseau public de distribution d’électricité

- une mission de fourniture d’énergie électrique aux tarifs réglementés de vente aux clients raccordés au réseau public de distribution.

La SICAE met tout en œuvre afin d’assurer dans les meilleures conditions les missions de service public qui lui sont confiées et réalise, pour ce faire, chaque année des investissements importants tant dans le réseau de distribution que dans la formation du personnel ou le maintien d’accueils clientèle de proximité.

Depuis plus d’un siècle, la SICAE mène ces missions de service public et gère la distribution et la fourniture d’électricité sur plus de 185 communes et à plus de 30000 clients sur un secteur couvrant l’Est du département de la Somme et quelques communes situées dans le Nord, l’Aisne et le Pas de Calais.

La SICAE de la Somme et du Cambraisis apporte en zone rurale un ensemble de services équivalents, voire supérieurs, à ceux dont peuvent bénéficier les habitants et les professionnels des zones urbaines. Depuis 2007, la SICAE de la Somme et du Cambraisis est devenue opérateur gazier et a été choisie comme opérateur gazier dans le cadre de délégation de service public pour 193 communes.

vendredi 12 avril 2019

Des clients nous ont informé avoir été démarchés concernant la vérification ou le remplacement de leur compteur.

La SICAE n’a mandaté aucune société et nous vous invitons donc à la plus grande prudence.

En cas de doute, il est à noter que les agents de la SICAE sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle à votre demande.