Nos offres et services : Nos offres et services


Service "mes index"

Vous souhaitez être facturé au plus juste et éviter les estimations, optez pour le service gratuit «Mes index» proposé par la SICAE !
Avant chaque facturation qui sera basée sur des index estimés, vous recevez une alerte afin de nous communiquer vos index relevés avant une date.


Important : Si vous ne répondez pas ou répondez après cette date, vous recevrez une facture basée sur des index estimés qui ne pourra être modifiée

Télécharger le document

Les mesures pour accompagner les clients dans une situation de précarité énergétique

Afin d’aider les clients qui peuvent être confrontés à une situation de précarité énergétique, la SICAE de la SOMME et du CAMBRAISIS propose un certain nombre de mesures permettant de les accompagner :  

1- Les échéanciers de paiement : lorsqu’un client rencontre des difficultés à régler ses factures dans les délais impartis, il peut prendre contact auprès de nos services afin de mettre en place un échéancier de paiement qui permettra ainsi de pouvoir solder sa créance en plusieurs mensualités.

2- Les centres médico-sociaux : Lorsque le client rencontre des difficultés de paiement, il lui est possible de se rendre dans l’un des centres médico-sociaux énoncés ci-après, en fonction de son lieu de résidence. Un rendez-vous lui sera alors donné avec une assistante sociale afin d’analyser sa situation. En fonction de celle-ci, plusieurs demandes d’aide peuvent alors être sollicitées : 

  • Une demande d’aide à l’enfance
  • Un prêt CAF
  • Un secours CAF
  • Une demande d’aide au secours catholique et populaire
  • Dossier FSL (développé ci-après)

3- Le Fonds de Solidarité au Logement : il est possible pour un client rencontrant des difficultés financières de saisir le Fonds de Solidarité au Logement. Il suffit pour le client de se rapprocher d’un Centre Médico-Social et de prendre rendez-vous avec une assistante sociale afin de préparer le dossier. Il s’agit d’une aide d’un montant de 350 € maximum sur 12 mois qui peut être accordé par le Conseil Général.

4- Le suivi APREMIS (Accompagnement, Préventions, REflexion et Médiation pour l’Insertion Sociale) ou ETAPE dans le Nord : Ces'associations ont pour objet de prévenir et de combattre l'exclusion sociale,grâce à de l’accompagnement et des actions de médiation.

Participation à l’opération « Conseillères en environnement domestique ». Ces conseillères que la SICAE rencontre régulièrement se rendent chez les familles en difficulté afin de travailler sur leur budget et sur les économies d’énergie. Les échéanciers mis en place sont établis conjointement entre elles et la personne qui gère le dossier de la famille.

5- Tarif de Première Nécessité : pour plus d'information sur ce tarif consultez la rubrique Tarif réglementé.

Coordonnées des centres médico-sociaux : 

CMS ALBERT : 03.60.03.47.10

CMS de BRAY SUR SOMME : 03.60.03.47.25

CMS de CHAULNES : 03.60.03.47.70

CMS  de HAM : 03.60.03.47.70

CMS de MONTDIDIER : 03.60.03.45.20

CMS de NESLE : 03.60.03.47.90

CMS de PERONNE : 03.60.03.47.60

CMS de ROISEL : 03.60.03.47.80

CMS de ROSIERES : 03.60.03.45.40

CMS de MOREUIL : 03.60.03.45.30

CMS de ROYE : 03.60.03.45.50

CMS de COMBLES : 03.60.03.47.30

"L'énergie est notre avenir, économisons-la !"
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. En savoir plus